FOIRE AUX 
​​​​​​​QUESTIONS

Les questions que vous vous posez fréquemment sur la communauté Fidor   

À propos de la communauté Fidor

"On gagne plus à être ensemble" est la devise de la communauté Fidor. Dans un esprit d’entre-aide et de partage de savoir-faire entre utilisateurs, son objectif est de vous faire réaliser des économies et d’avoir un compte plus rempli à la fin du mois.

Nous pensons que chacun a des idées et des connaissances en matière de finance et qu’il est important de les partager. Faites profitez de votre expérience aux autres membres de la communauté et, en retour, bénéficiez vous aussi d’avis et de conseils fiables, sans discours commercial.

Si vous souhaitez poster quelque chose au sein de la communauté, choisissez d'abord la catégorie de votre post (Questions de finance, Astuces pour économiser, Idées de produits,...), puis allez dans cette catégorie et rédigez votre post en tapant votre texte. Cliquez ensuite sur le bouton "Publier".

Une fois votre post créé, il peut être modifié ou supprimé tant qu'il n'a pas reçu de réaction. Quand il a reçu une réaction, votre post ne peut plus être modifié ou supprimé.

Pour signaler des utilisateurs ayant un comportment indésirable, vous pouvez envoyer un message personnel au modérateur et au service client ou envoyer un e-mail à l´adresse :  info@fidor.fr.

En haut à droite de chaque post, vous disposez d'une option vous permettant de le signaler comme indésirable ou inapproprié. Tout signalement sera examiné par les modérateurs et le service client dans les plus brefs délais.

Dans la barre noire de navigation, vous disposez d'un champ où vous pouvez indiquer l’objet de votre recherche.   

La fonction de recherche vous permet également de trouver d'autres utilisateurs. Il vous suffit de taper le nom que vous recherchez pour que ce dernier apparaisse.

Bien sûr ! Vous trouverez son Code de Conduite ici .

Bien sûr ! Vous êtes libre de quitter la communauté à tout moment. Il vous suffit pour cela de nous envoyer, via l'adresse électronique renseignée lors de votre inscription, un e-mail précisant que vous souhaitez supprimer votre compte sur la communauté : notre service client prendra immédiatement en charge votre demande.

Questions de finance

Dans la catégorie "Questions financières", les utilisateurs peuvent en savoir plus sur les sujets financiers en trouvant des réponses à leurs questions. Si vous avez une question de ce type, n'hésitez pas à la poser à la Communauté Fidor. Si vous n'avez pas de questions, faites profiter de vos connaissances les autres utilisateurs et participez à notre programme "On gagne plus à être ensemble".

Si vous souhaitez poser une question à la communauté, rendez-vous dans la catégorie "Questions" puis cliquez sur "Poser une nouvelle question", remplissez le formulaire et enfin cliquez sur le bouton "Publier" pour poster votre question.

Si vous souhaitez répondre à une question au sein de la Communauté Fidor, rendez-vous sur la question à laquelle vous souhaitez répondre, puis  tapez votre réponse  en dessous. En envoyant votre réponse, cette dernière sera ajoutée au flux de réponses.

Astuces pour économiser

Dans cette catégorie, les utilisateurs s'entraident en échangeant leurs astuces pour économiser. Vous pouvez bien sûr y ajouter les vôtres. Pensez à consulter cette catégorie, vous y trouverez certainement un conseil qui vous fera faire des économies :-).

Si vous souhaitez ajouter une astuce, rendez-vous dans la catégorie "Astuces pour économiser", puis cliquez sur "Proposer une astuce pour économiser", remplissez le formulaire et enfin cliquez sur "Publier" pour poster votre conseil.

Idées de produits

Dans la catégorie "Suggestions de produits", vous trouverez les produits suggérés par d'autres membres. Si vous avez l'idée d'un nouveau produit, n'hésitez pas à le proposer à la communauté en faisant une suggestion de produit.

Si vous souhaitez ajouter une suggestion de produit à la communauté, rendez-vous dans la catégorie "Suggestions de produits", puis cliquez sur "Créer une nouvelle suggestion", remplissez le formulaire et enfin cliquez sur "Publier" pour la poster.

Si vous souhaitez ajouter un produit à la communauté, rendez-vous dans la catégorie "Évaluation de produits", cliquez sur "Ajouter un nouveau produit", remplissez le formulaire et enfin cliquez sur "Publier".
Une fois approuvé, il sera ajouté à la base de données et pourra être évalué.

Une fois qu'un produit a été approuvé, vous pouvez le voir et l'évaluer dans la catégorie "Évaluation de produits".

Experts

La Communauté Fidor compte parmi ses membres des experts financiers. Ces consultants peuvent être évalués au sein de la communauté. Si vous considérez qu'un expert peut répondre à vos besoins, vous avez la possibilité de le contacter directement par message privé. Ceci vous aidera à prendre de meilleures décisions financières.

Seuls les experts (avocats, banquiers, conseillers fiscaux, experts en assurances...) peuvent créer leur propre profil. Si vous vous créez un profil d´expert sans être un professionnel, vous allez rapidement déchanter, faites-nous confiance ;-). L'objectif de notre catégorie "Experts" est de créer une véritable base de données professionnelle composée d'experts sur les questions financières.

Si vous connaissez un ou plusieurs experts de la communauté, vous pouvez les évaluer et partager votre expérience afin d'aider les autres membres à trouver un expert fiable et reconnu. Pour cela, rendez-vous dans la catégorie "Experts", choisissez le consultant que vous souhaitez évaluer, puis cliquez sur le bouton "Évaluer" afin de partager votre expérience avec la communauté Fidor.

Centres d´intérêt

Cette catégorie permet de créer des groupes. Les groupes réunissent des personnes qui partagent un même intérêt et qui souhaitent échanger à ce propos. Il existe de nombreux groupes sur différents sujets comme, par exemple, le groupe "Consensus sur les taux d’intérêts" où les membres de la communauté peuvent discuter des taux d'intérêt.

Dans la Communauté Fidor, tous les groupes sont publics, vous pouvez donc rejoindre n'importe lequel. Pour voir les groupes, rendez-vous dans la catégorie "Groupes" puis cliquez sur "Rejoindre le groupe" si l'un d'entre eux vous intéresse.

En tant que membre d'un groupe, vous pouvez commencer une discussion au sein du groupe en vous rendant sur ce dernier, puis en cliquant sur "Commencer une nouvelle discussion".

Un sujet qui ne fait pas encore l'objet d'un groupe ? Créez le vôtre en vous rendant dans la catégorie « Centres d´intérêt », et cliquez sur  "Créer un    nouveau groupe".

Profil

Vous pouvez ajouter une photo à votre profil. Pour cela, rendez-vous dans votre profil et cliquez sur "Modifier le profil" et ajoutez ou remplacez votre photo de profil ou encore choisissez une image d'arrière-plan.

Pour associer les comptes de vos réseaux sociaux à votre profil public sur la communauté, allez dans vos paramètres et cliquez sur le bouton à côté du réseau social que vous souhaitez ajouter. Vous serez guidé tout au long des étapes pour ajouter un réseau social à votre profil.

Lorsque vous êtes abonné à d'autres utilisateurs, vous recevez une notification quand ces derniers sont actifs dans la communauté. Pour vous abonner à un utilisateur, rendez-vous sur son profil et cliquez sur le bouton "S'abonner".

Vous pouvez vous abonner à d'autres utilisateurs et bien sûr, ces derniers peuvent également s'abonner à vous. Souvenez-vous que vous gagnez des abonnés lorsque vous êtes actif au sein de la Communauté Fidor.

Programme de bonus

Le programme de bonus vous récompense lorsque vous êtes actif au sein de la communauté Fidor et que vous offrez du contenu de qualité aux autres utilisateurs. Vous récoltez ainsi des points bonus.

Karma

Le Karma a été créé pour savoir à quel degré un utilisateur est actif et fiable au sein de la communauté. Le Karma mesure la qualité des contributions et des interactions entre utilisateurs. L'activité de tous les membres de la communauté est analysée et comparée. Chaque activité compte et est reliée aux activités des autres utilisateurs. Grâce à un chiffre de 0 à 10, vous avez la possibilité de vous représenter le niveau d'activité et de fiabilité de chaque utilisateur.

Votre Karma se trouve juste à côté de votre pseudo sur la communauté et également dans votre profil.

Ouverture, interaction, présence, fiabilité, impartialité, réseautage et activité sont la base d'un bon Karma : contribuer à des discussions intéressantes, entrer en contact avec d'autres membres de la communauté, fournir du contenu de qualité et s'investir dans les questions de finance personnelle, les conseils pour économiser, les suggestions et les évaluations de produits. Ajouter à votre compte votre présence sur les réseaux sociaux augmente également votre fiabilité.

Votre Karma peut diminuer lorsque vous êtes moins actif par rapport aux autres utilisateurs.

Notifications

Si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications par e-mail, allez dans les paramètres de votre profil et désactivez les notifications e-mail que vous voulez supprimer.